Préparation conférence de presse

Publié le par jacquemmoz

 
Dernièrement, à l’occasion de rencontres organisées entre des CCAS et le Conseil Général, ce dernier a réaffirmé son intention de reprendre en gestion directe les missions concernant la gérontologie, qu’il avait délégué à certaines communes.
Ceci aura pour première conséquence une modification du contenu des conventions globales que ces communes avaient contractualisé avec le Département.
De plus, cette décision clos définitivement toute possibilité de nouvelle convention pour des communes qui en émettraient le désir.
Enfin, ceci pose la question du devenir des conventions APA, seules à ce jour à être épargnées par cette reprise.
C’est donc une remise en cause unilatérale d’un partenariat qui s’est institué dans notre département au cours de ces dernières décennies.
C’est une remise en cause d’une collaboration qui s’est développée souvent à la demande du Conseil Général, sur les principes de la complémentarité et la subsidiarité.
C’est une remise en cause lourde de conséquences pour le maintien des services aux usagers comme pour le devenir de personnels qui ont été recrutés parfois spécialement pour accomplir ces missions.
Il nous paraît plus que jamais important de réagir collectivement et de manifester nos inquiétudes lors de la conférence de presse que nous avons prévu d’organiser à la fin du mois de janvier.
Cependant, pour préparer cet évènement, il convient de nous organiser et de mobiliser largement nos réseaux.
La date retenue pour la préparation de la conférence était la réunion de bureau du 23 janvier prochain. Cette date semble un peu éloignée pour mener à bien une mobilisation.
Aussi, nous vous proposons d’avancer la réunion de bureau au
 
VENDREDI 12 JANVIER 2007 à 14 H 15
Salle J. MONET de TULLINS
 
Cordialement
Bernard CLAPIE

Publié dans REUNIONS du bureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article